Mines-Rabat Solar Team vous donne rendez-vous le 12-13 Novembre 2016

  • 0

Mines-Rabat Solar Team vous donne rendez-vous le 12-13 Novembre 2016

Category : Uncategorized

La course 

Le « Moroccan Solar Race Challenge », est une course de voitures solaires organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) sur un trajet de 150 kilomètres reliant Marrakech à BenGuérir (aller-retour).Elle attire de plus en plus de participants et motive les étudiants marocains à monter encore plus en puissance.

Plusieurs participants seront dans les starting-blocks le 12 et 13 Novembre prochains. Des véhicules solaires aux formes étranges vont concourir sans une seule goutte de carburant, et ce, seulement grâce à l’énergie solaire. Chaque année, cette course réunit des écoles, universités et institutions de recherche venant du monde entier.

Le trajet 

La quatrième édition du ‘Moroccan Solar Race Challenge’ se déroulera sur le même trajet que les précédentes éditions soit 75 Km à parcourir entre la ville rouge de Marrakech et la ville verte de Benguérir mais cette fois en aller-retour ce qui fait un totale de 150 km poussant les équipes à fournir d’avantage d’effort et faire preuve de plus d’innovations pour réussir le challenge.

trajet 2016 (ar)


Leave a Reply

Archives