Projet Eleadora2

  • 0

Projet Eleadora2

Category : Uncategorized

Mines Rabat Solar Team , la « Succes Story » marocaine à l’aune de la transition énergétique mondiale !   

L’équipe Mines Rabat Solar Team vient de se lancer
dans une course effrénée à l’excellence, dans un univers
des SOLARistes hautement concurrentiel.

Tout commence par une idée et l’idée de se lancer dans le domaine énergétique et l’innovation automobile a germé au sein de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR), lorsqu’une équipe des élèves ingénieurs ont décidé en 2014 de créer un club concrétisant leur vision : Mines Rabat Solar Team. Le club a pu réalisé deux prototypes Fennec et Eleadora, deux voitures solaires avec lesquelles, ils ont pu participer aux différentes éditions de la Moroccan Solar Race Challenge mais aussi à Somabady Egyptian Solar Challenge (SESC), la deuxième édition de la compétition solaire United Solar Challenge.
L’équipe Mines Rabat Solar Team demeure être la première équipe marocaine à franchir un pas vers l’international et cela n’a fait que la motiver encore plus pour cibler d’autres objectifs de haut niveau. La nouvelle équipe a décidé en Juin 2017 d’entamer ELEADORA2, un nouveau projet d’envergure où non seulement l’enthousiasme porteur de sa réalisation mais aussi la vision claire du projet, la méthodologie, la stratégie adaptée et le travail acharné.
Ce projet a dû relevé plus de nouveaux défis : une voiture intelligente, très aérodynamique et plus performante. Une équipe avisée et ouverte d’embarquer dans cette aventure et de construire la voiture solaire la plus performante au Maroc, une voiture qui sera capable de concourir à l’international à la compétition solaire mondiale World Solar Challenge en Australie 2019, à côté des équipes leaders au monde.
Outre le message qu’elle véhicule à l’égard de la promotion des énergies renouvelables, ELEADORA2 est un vrai projet entre les mains de ces jeunes porteurs de projet. Onze élève ingénieurs, s’occupent de toutes les phases de la réalisation allant de sa conception à sa construction et assumant l’étude technique complète.
Entre le besoin de financement et les contraintes de cadrage naisse une motivation noble d’honorer son pays à l’international !


Leave a Reply

Archives