La Mines Rabat Solar Team répond présente au Moroccan Solar Race Challenge 2019.

La Mines Rabat Solar Team répond présente au Moroccan Solar Race Challenge 2019.

Category : Uncategorized

Après sa participation à la 2ème et la 4ème édition du Moroccan Solar Race Challenge, première course de voitures solaires en Afrique organisée par l’IRESEN, la Mines Rabat Solar Team a le plaisir d’annoncer sa participation à l’édition 2019 de cette course.

A la faveur de leur travail acharné et rigoureux, ces jeunes étudiants ingénieurs de l’Ecole des Mines de Rabat ont pu concevoir un prototype, ELEADORA1, qui, en concourant grâce à l’énergie solaire seulement, a classé 2ème parmi ses pairs marocains et 7ème à l’échelle internationale. Un classement qu’on ne peut qualifier que d’honorable, que ce soit pour leur pays, leur école ou leur équipe même.  Cette gloire a donc constitué un germe de motivation et d’inspiration pour améliorer les performances de leur prototype en réalisant une montée en puissance tant sur le niveau technique que conceptuel aux fins de décrocher un classement meilleur et être source de grande fierté pour leur pays.

Les efforts fournis de l’équipe ne s’arrêteront pas à la compétition MSRC. Avec ce challenge, l’équipe aura l’opportunité de vivre une expérience inédite, et de renforcer leur capacité grâce aux échanges avec les équipes du monde entier.


Leave a Reply

Archives