Compétitions

  •  COMPÉTITION  NATIONALE :               

Le « Moroccan Solar Race Challenge » est la première course de voitures solaires organisée au Maroc se traçant des objectifs pédagogiques et scientifiques.
Cette course est destinée aux étudiants marocains et étrangers des établissements d’enseignement supérieur, à savoir : universités, instituts et écoles d’ingénieurs.
Grâce à cet événement, le Maroc se positionne sur le podium international des courses de voitures solaires et est ainsi le premier pays africain à organiser une telle manifestation au service des jeunes étudiants et de l’innovation.

 L’édition  2016 est annoncé  :  Suivez nous pour savoir plus sur nos actualités et nos préparations à la compétition

  • COMPÉTITIONS INTERNATIONALES:             

Le  » World Solar Challenge  »

– En 1982, L’australien Hans Tholstrup construit le « Quiet Achiever », un véhicule électrique équipé de cellules solaires.
– En 1983, il traverse avec son véhicule expérimental l’Australie en 20 jours (4 129 km). Il imagine alors une compétition internationale dont le but serait de parcourir le plus rapidement possible 3 000 km, en utilisant uniquement l’énergie solaire.
– C’est en 1987, que le premier départ a été donné aux 23 premiers participants, dont seulement 7 parviendront à l’arrivée.
– La compétition est devenue depuis une référence internationale et un événement attendu dont l’objectif est de promouvoir la recherche concernant les voitures solaires.

L’Abu Dhabi Solar Challenge                                          abu dhabi

L’Abu Dhabi Solar Challenge est une compétition qui réunit les universités du monde entier dans le but de concevoir, construire et conduire des voitures à énergie solaire à travers Abu Dhabi. Les équipes en compétition sur un parcours de 1200 kilomètres sur période de quatre jours dans l’Émirat.