Projet Eleadora 2

Le projet ELEADORA 2 est principalement une voiture solaire intelligente, avec une application qui gère la consommation de l’énergie, elle est soutenue par un système de télémétrie qui transporte l’information de la voiture à une autre voiture accompagnante. Le design d’ELEADORA 2 est avancé au niveau aérodynamique, cette dernière caractéristique affaiblie le travail des forces résistives au mouvement et affaiblie ainsi la dissipation d’énergie.

Il va sans dire que nous ne pourrions réaliser ces objectifs sans la précieuse contribution de nos partenaires, qui partagent notre passion et notre vision. Nos partenaires n’appuient pas seulement une initiative d’innovation technologique, mais contribuent également avec nous à promouvoir les sciences et technologies autant sur la scène marocaine qu’à l’international.

Nos Partenaires 

 

 

BMCE BANK

BMCE Bank est une banque commerciale marocaine filiale du groupe Finance.com . Depuis sa création en 1959, BMCE a réussi à représenter une banque multi-métiers, s’appuyant sur un large réseau d’agences. L’un des ingrédients d’un tel succès se trouve d’abord dans l’histoire avec la création, sous le sceau de Sa Majesté le Roi Mohammed V, de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur et l’action inspirée de l’actionnaire alors majoritairement public, de capitaliser judicieusement sur son atout maître, sa vocation à l’international et sa spécialisation dans les activités du Commerce Extérieur, en même temps que d’élargir ses attributs pour en faire une banque universelle à réseau, s’adressant à une clientèle diversifiée.

ELG CARBON FIBER

ELG est un leader mondial dans le négoce, le traitement et le recyclage de matières premières pour l’industrie de l’acier inoxydable ainsi que dans les matériaux à hautes performances tels que le super-alliage, le titane et bien sûr la fibre de carbone. ELG fait partie du groupe Haniel depuis 1982. Grâce à cette acquisition, ELG est en mesure d’apporter à l’industrie des fibres de carbone son expérience dans la récupération de matières premières à haute valeur ajoutée à partir des flux de déchets.

Société d’investissements énergétiques (SIE)

La Société d’investissements énergétiques (SIE), investisseur de référence pour la stratégie énergétique du Maroc, a été créée en février 2009 , conformément aux orientations de la stratégie énergétique nationale présentée à SM le Roi Mohammed VI. Société anonyme au capital d’un milliard de dirhams, cette entité dédiée au financement des filières des énergies renouvelables, a pour principale mission l’accompagnement du plan national de développement des énergies renouvelables à haute qualité environnementale, La SIE a également pour mission la conduite de toute action ou convention avec les opérateurs publics ou privés dans les domaines de la maîtrise de l’énergie, de l’efficacité énergétique ou de l’économie d’énergie. 

GORGOS 

Depuis 2002, date de sa création, GORGOS s’est lancée dans la fabrication et la commercialisation des accessoires pour autocar et autobus.Elle n’a cessé de se doter des moyens pour développer et diversifier des produits de qualité que ce soit en polyester, acier, aluminium ou en inox qui répondent non seulement aux standards de consommation courante mais aux spécifications des cahiers de charge les plus pointus. 

 

Group OCP

Le Leader mondial sur le marché des phosphates et de ses dérivés, OCP est un acteur clé sur le marché international, depuis sa création en 1920.
Présent tout au long de la chaîne de valeur, OCP extrait, valorise et commercialise du phosphate et des produits phosphatés, notamment de l’acide phosphorique et des engrais. OCP est le premier producteur et exportateur mondial de phosphate sous toutes formes. Il est aussi l’un des plus grands producteurs d’engrais au monde.

 

Altair Engineering

Altair Engineering, Inc. est une société privée, fondée en 1985, de plus de 2 600 employés, implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de « grid computing », Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels.
Altair développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de sa clientèle.

Fondation Banque Populaire

Aujourd’hui, après 61 ans d’un investissement dont la constance et la foi ne se sont jamais démenties, la FBP est devenue un acteur incontournable du champ socio-culturel marocain l’éducation et la culture sont le patrimoine, le social et l’environnement, portant à cinq les axes autour desquels s’articule l’action de la FBP. La particularité de la démarche adoptée réside dans le fait d’accompagner les actions d’envergure à caractère national, tout en soutenant la multiplicité et la diversité les initiatives locales.

Somaport

Somaport est le premier opérateur portuaire privé du port de Casablanca. La société opère un terminal conteneur et un terminal polyvalent. Depuis le début des opérations de manutention en 2009, Somaport offre une qualité de service et une performance basées sur les meilleures pratiques internationales.

 

Dossier de Partenariat 2017-2018

Devenir notre Sponsor/Partenaire